FORMATION

 

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends » Benjamin FRANKLIN

 

Etant organisme de formation, nous sommes amenés à la fois à concevoir des programmes de formations sur mesure, mais également à dispenser des formations en intra auprès d’entreprises, collectivités et organismes partenaires.
Pour être en conformité avec la réforme de la formation professionnelle (loi du 5 mars 2014) et répondre parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 le DATADOCK a été validé. Nous sommes donc « référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

 

  • LA FORMATION

SOCIUM Conseils dispense des formations en intra sur les thématiques suivantes :

– Vente/Commerce (techniques métiers)

– Relation clients et pilotage des ventes

– RH (recrutement)

– Management

 

Les formations sont interactives et sur-mesure. Nous croyons à la « formation-action » qui se déroule dans le cadre d’ateliers de travail construits à partir de cas concrets rencontrés en situation réelle lors des journées d’immersions.

 

  • L’INGENIERIE DE FORMATION

PHASE 1 / L’ANALYSE

Il s’agit d’analyser les besoins en formation en faisant émerger une demande bien définie. Celle-ci résulte d’un questionnement des recueils d’informations. De ce fait, SOCIUM Conseils peut à partir de cette analyse établir un pré-projet de formation.

 

PHASE 2 / LA CONCEPTION

Le responsable formation de SOCIUM Conseils va concevoir et formaliser le projet de formation avant d’être mise en œuvre. Sa mission sera de sélectionner les dispositifs appropriés et la création des actions de formation. Pour cela, nous nous appuyons sur des outils comme le cahier des charges.

 

PHASE 3 / LA REALISATION

Nous nous chargeons d’animer et de piloter le plan de formation ainsi que du suivi des actions et des dispositifs de formation. SOCIUM Conseils pilote le budget formation en lien avec les OPCA.

 

PHASE 4 / L’EVALUATION

SOCIUM Conseils évalue les actions de formation : la satisfaction, les connaissances et l’impact de la formation sur les performances des professionnels.

 

PHASE 5 / LA REGULATION

Egalement appelé « la phase de bouclage ». Elle permet si besoin de mettre en place des actions correctives ou de rattrapages