Gérante

Sandrine RAJAONA-BUISSON

conseils_formation_quotidien_travail_accompagnement

 

Titulaire d’un Master 2 de Management en Ingénierie d’Affaires, j’ai occupé au début de ma carrière professionnelle différents postes liés au commerce : téléactrice, attachée commercial et ingénieur commercial. Après 7 années de service commercial, j’ai effectué en 2005 une reconversion dans les métiers RH (et plus spécialement dans le recrutement), me spécialisant au fil des ans dans l’accompagnement des entreprises en milieu industriel. J’ai alors été consultante et manager pendant 12 ans.

Le point commun de chacune de mes expériences a été le contact, le relationnel client/candidats et le conseil.

En recrutement, quant à la fin d’un process, un candidat me remerciait de lui avoir trouvé du travail, je lui répondais « tout le mérite vous revient ; moi, sans vous je ne suis rien. C’est vous qui avez les compétences et le talent nécessaire à la prise de poste ! »

En identifiant et en mettant en valeur un potentiel, j’ai simplement permis à deux personnes de se rencontrer et de répondre à leurs attentes respectives. Ce lien entre les personnes, ce rôle de « passerelle » nécessite une compréhension et une analyse du besoin, de l’existant, de la communication, de la gestion de projet et de la mise en place de plans d’action. C’est ce qui rend mon quotidien riche et plein de sens.

Derrière chaque travail accompli se cache des hommes et des femmes qui s’impliquent chaque jour. La plus grande richesse d’une entreprise sont les hommes qui la composent. Sans eux, elle n’est plus rien. Et la performance d’une entreprise se trouve dans sa capacité à mobiliser et déployer le potentiel de ce capital humain.

C’est à l’âge de 40 ans que j’ai eu envie de me réaliser à titre personnel grâce à la création de SOCIUM Conseils, afin d’apporter une analyse différente au travers de mon regard extérieur ainsi que de mon expertise, notamment dans les domaines de la Vente et des RH ; partager des savoirs ; collaborer ; rencontrer et échanger avec une variété d’interlocuteurs.

Aujourd’hui comme hier, mon rôle est d’accompagner les dirigeants et ses collaborateurs afin d’arriver à un but commun : le développement de l’entreprise au travers de la valorisation du capital humain. Améliorer le quotidien des chefs d’entreprise qui sont sur tous les fronts, les conseiller dans leur stratégie de développement, faire monter en compétences les collaborateurs, qu’ils s’épanouissent au travail, tout ceci contribue à améliorer la pérennité de l’entreprise. Eh oui car même si j’apprécie le côté humain, j’ai aussi et surtout le sens du résultat !

Demain chez vous, je serai comme un entraîneur de foot : je fournis le terrain et les maillots (= les process, la stratégie, les formations, l’accompagnement, etc…) et c’est à vous ensuite de marquer les buts !

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan

Vous êtes prêts pour ce challenge ?! Alors rencontrons-nous dès à présent.

Sandrine